Les conférences du 5 mai 2018

Le 5 mai prochain, Nourrir sa santé donnera deux conférence sau Salon Alternatif l’Enfant et l’Ado d’Aujourd’hui (SALEA), un événement incontournable axé sur le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. 

Collège André-Grasset, samedi 5 mai

Réserver vos billets !

Résumé de Bébé mange seul : petits et grands défis de la DME 

14h50

Purée ou pilon de poulet ? Vous vous posez des questions sur l’introduction des solides et la diversification de l’alimentation de nos bébés. Quels sont les bons et mauvais choix ? Quelle méthode choisir ? Aimera-t-il les textures ? Et vous le déroulement des repas ? ou les dégâts sur votre plancher ? Tout le monde a un avis, même belle-maman ! Difficile de s’y retrouver ? Cette conférence a pour but de vous aider à comprendre des éléments de base de la technique de la diversification menée par l’enfant (alimentation autonome), donner de bonnes pratiques et des solutions pour faire aux petits et grands défis rencontrés.

Résumé de Nourrir le développement de son enfant

11h35

Les participants seront amenés à prendre conscience des choix alimentaires qui minent ou soutiennent la santé, les capacités cognitives et de concentration ou encore la performance scolaire de leur enfant. De quoi devrait être composé son petit déjeuner pour maintenir une énergie favorable à son apprentissage ? Quels sont les aliments qui siphonnent son énergie et l’affament ? Comment s’y retrouver dans toutes les informations disponibles sur les médias sociaux ? De bonnes pratiques et des solutions pratiques et bon marché au quotidien seront proposées lors de la conférence de Nourrir sa santé.