Le lait = mauvais pour vos os. Pourquoi ?

 Le lait est mauvais pour votre santé osseuse. Voilà une affirmation qui confronte beaucoup de personne.

Résultats de recherche d'images pour « lait »

Que ce soit en Europe ou en Amérique, tout le monde c’est  »brain washer » à grand renfort de publicité sur l’importance du lait pour un apport suffisant en calcium.

Conséquence, la consommation de produits laitiers (du yaourt au fromage et autres desserts lactés) a explosé depuis la fin de la 2e guerre mondiale. C’est environ 70 % de l’apport en calcium qui provient du lait chez  »l’homo euro ou américanus ».

LAIT = OSTÉOPOROSE ? Pourquoi ?

– 1, pour être utilisé correctement, le calcium doit pouvoir se « fixer » sur vos os. Il a notamment besoin de vitamine D. Or d’octobre à avril, l’inclinaison empêche sa fixation. C’est pourquoi les industriels pour faire la parade, ajoute de la vitamine D synthétique à leur lait. Mais est-ce bien naturel ?

– 2, pour une bonne utilisation du calcium, il faut respecter un certain équilibre acide / base dans votre corps. Si acide, le calcium ne sera pas utilisable. Or, l’alimentation moderne riche en céréales et en protéines (donc y compris en protéines de lait) et pauvres en légumes verts est idéale pour acidifier le corps.

Résultats de recherche d'images pour « ostéoporose »

Or le lait n’est pas indispensable à notre alimentation pour un apport en calcium.  D’ailleurs, dans bien autre culture culinaire (les pays d’Asie), les population ne consomment pas de produits laitiers. Et il n’ont aucun problème d’ostéoporose, une maladie occidentale. L’histoire japonaise est d’ailleurs révélatrice. Le Japon a vu apparaître cette maladie avec l’introduction de la nourriture américaine !

Il est tout à fait possible de se procurer du calcium autrement, notamment de source végétale. L’avantage important de ces aliments riches calcium végétal tient à leur apport en vitamines et en fibres. Mais pas seulement ! Ils vont permettre de basifier le organisme et obtenir un bon équilibre acide/basique essentiel à une bonne santé générale en plus de permettre la fixation du calcium.

Voici un tableau récapitulatif :

Résultats de recherche d'images pour « source végétale de calcium »

Apprenez maintenant à faire votre fauxmage riche en calcium pour garder le plaisir de la table tout en assurant une santé osseuse optimale !

Nourrir sa santé se déplace chez pour un cours de groupe. Vous connaîtrez pleins de trucs et astuces pour vous faire un fromage à crème onctueux, des fromages secs, des fromages fermentés (comme ceux au lait de vache), du parmesan… avec plusieurs types de noix et graines. Tout cela étape par étape.