Par quoi remplacer… ?

Par quoi remplacer ?

Un casse-tête, non voici des idées simples pour tous les jours !

Par quoi remplacer les céréales industriels de votre enfants ?

Voici tout d’abord de bonnes raisons pour vous convaincre que les céréales industriels constituent le pire choix pour votre enfant, ses besoins nutritionnels ou encore ses performances scolaires ?

  1.  8 bonnes raisons
  2. 43% de sucre !

Idées de pet’dej

  • version chinoise : soupe conji, une soupe de riz au poulet et aux os. Accompagnez là de légumes en salade ou d’un bon avocat, ainsi que des fruits frais.
  • version sans gluten, sans lait : pain sans gluten à indice glycémique bas (pain de gourgane, de pois chiche ou de farine de coco), fromage végan de noix, petits fruits rouges.
  • version chaude : tarte salée (quiche) aux légumes de votre choix. Cela congèle pour les jours pressés et en panne d’idée.
  • version crêpe réinventée : dosa garnie d’oeuf, fromage végan et légumes ou injeras au beurre de noix et confiture de fruit sans sucre crue.
  • version rapido : cake salé à la farine de pois chiche aux œufs durs, au jambon (sans additif et conservateur)…  ce que vous voulez. Servi avec une pomme !
  • et si votre enfant est résistant au changement, intégrez les petit à petit. Premièrement revenez au pain complet (riche sur le plan nutritionnel et en fibre) et au levain (donc fermenté et donc partiellement  »digéré »), Deuxième étape, choisissez un bon gras (beurre frais pour ceux qui peuvent, gras de coco, margarine maison ou beurre de noix). Ensuite une pointe sucrée lui est indispensable, préférez le miel non pasteurisé, confiture crue non sucrée et nutella maison. et gardez la confiture pour les jours de fête ou dimanche. Ensuite introduisez les bouillons de viande ou de légumes maison, les fruits, les fromages végan etc. Remplacer le lait de vache qui est inflammatoire par un lait végétal ou une tisane. Et après ? A ce stade, c’est lui voudra manger les options énoncées plus haut 🙂

Retrouver le goût de vos traditions alimentaires, un choix santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *