Projet Red Barn

Le projet Red Barn commence en 2018 et s’étalera sur plusieurs années…

 

Il consiste à créer sur 2 acres un petit havre de paix, loin du stress des bureaux et des sirènes de la société de consommation, axé sur l’essentiel, la production nourricière. En se tournant vers des techniques inspirées de la permaculture et de l’agro-écologie, ce projet s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Il se résume ainsi : 

de la terre à l’assiette, c’est nourrir sa santé !

 

Le développement de ce projet nécessite plusieurs étapes :

  • la mise en état du bâtiment principal et la construction d’une annexe
  • la création d’une forêt jardin appelée aussi forêt nourricière
  • l’élaboration d’un potager et construction d’une petite serre
  • le développement d’atelier et animation de rencontres et de partages
  • la production d’aliments dans un but d’autosuffisance et de vente auprès du réseau Red Barn
  • et bien d’autres choses…

 

Red Barn, de la terre à l’assiette, est développé par Nourrir sa santé et constitue une application pratique des principes proposés dans ses conférences, consultations, cours de cuisine et diverses activités.

 

 

Ce n’est pas un projet d’activiste, de militant, d’utopiste, ni survivaliste… C’est la concrétisation de l’idée qu’attendre (ex. de la filière bio et de son trop lent développement) c’est déjà trop long; dépendre (ex. d’un accès facile à des aliments sains et naturels) n’est pas suffisant ni à court terme envisageable; qu’il existe sans doute une troisième voie (aux pesticides et engrais, à la destruction des sols et l’appauvrissement nutritionnels des aliments, à la mondialisation des cultures… ) alors autant y réfléchir et faire des tests; et enfin qu’il ne sert à rien d’attaquer le système, il vaut mieux le démoder par la démonstration des possibles.

 

 

Vous souhaitez nous rencontrer, échanger, partager vos expériences, vos savoirs et savoir-faire, nous aider, contactez-nous !

 

Découvrez aussi nos activités !