Qui suis-je ?

Véronique05
Véronique Gerland, Naturo&nutrithérapeute, m
embre de l’ANQ

Avoir mal au ventre avait toujours fait partie de ma vie. ‘’C’était ma nature stressée’’. Les antibiotiques rythmaient les saisons de mes otites, sinusites, cystites chroniques… Puis se sont ajoutés l’infertilité et le syndrome de l’intestin irritable jusqu’à l’occlusion du grêle. Encore deux ans pour en trouver la cause: une intolérance sévère au lait et une sensibilité au gluten. Ma décision fut claire : ne plus avoir mal. J’ai adapté mon alimentation aux besoins de mon corps et je respecte ses limites. Désormais, je nourris ma santé et, tous les jours, la vie me sourit.

Convaincue par l’impact de la nutrition sur notre santé, notre état général et nos performances physiques, je reste tous les jours étonnée par sa puissance à régler bon nombre de nos « bobos », mal-êtres et inconforts quotidiens. Mon cheminement de vie m’a permis de mesurer cet aspect de très près me donnant ainsi une expérience unique et particulièrement riche. J’ai toujours aimé aider. Mon travail pendant des années en lien avec le milieu de la recherche montréalaise répondait à ce besoin. C’était un penchant naturel que je ne pouvais plus nier. Avec Nourrir sa santé, je peux concilier mon expérience et ma nature en vous proposant un accompagnement personnalisé et une écoute en toute simplicité.

Formation en naturothérapie et nutrithérapie

Les formations de naturo et nutrithérapeute (ou praticienne en nutrition), donnée au CMDQ (Collège des médecines douces du Québec), sont certifiées par le gouvernement du Québec, et également reconnues en Ontario, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Belgique.

Bientôt, votre thérapeute sera aussi naturopathe !

La formation en coaching de groupe inspirée de la technique du codéveloppement permet l’animation de groupe d’entraide favorisant l’apprentissage et l’amélioration de ses pratiques dans un environnement de respect, de partage, de tolérance à la différence et de confidentialité. Apprendre à aider et à se faire aider, c’est un cadeau que l’on fait à soi-même.

Membre de l’ANQ

En tant que membre de l’Association des naturothérapeutes du Québec, une association reconnue et crédible, je suis soumise à un code de déontologie qui balise la pratique professionnelle de nutrithérapeute. Cela me permet également d’émettre des reçus d’assurance et d’impôt à ma clientèle.