Se faire du bien avec une boisson chaude

L’hiver est là, la neige aussi. Une boisson chaude est un excellent bienfait. Voici quelques recettes qui vous aideront à profiter du meilleur de cette saison !

Résultats de recherche d'images pour « tisane »

Hiver = plat un peu trop lourd. Une tisane pour la digestion :

Infuser des graines de nigelle dans de l’eau ou dans n’importe quelle boisson : thé, café, rooibos, lait végétal, lait au caroube, chocolat (svp non sucré), etc. Idéalement moudre préalablement les graines en poudre avant usage.

Quantité recommandée : une cuillère à café matin et soir.

Si vous ne voulez pas moudre les graines, il faudra faire bouillir (ou au moins porter à ébullition) la boisson, et laisser infuser environ 10 min les graines avant de boire.

Résultats de recherche d'images pour « nigelle »

Hiver = gastro et acidité gastrique. Une tasse de faux chocolat au caroube

Pour lire mon article détaillé sur les bénéfices de la caroube, ICI

Une tasse de lait végétal de votre choix, 2 à 3 cuillères à café de caroube grillée. La poudre de caroube se dissout mal dans un liquide froide. C’est pourquoi il faut faire chaude ensemble les deux ingrédients tout en remuant au fouet.

Du réconfort sans l’existant du chocolat, faites plaisir à vos enfants ! et à vous même !!!

Résultats de recherche d'images pour « caroube red mills »

Hiver = manque de soleil et d’activité physique. Une tisane pour la petite déprime :

La rhodiole qui diminue le cortisol et augmente la dopamine, se boit dans une tisane rooibos ou un chai.

2 cuillères à table de racine de rhodiole dans 2/3 tasse (170 ml) d’eau; porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Puis ajouter du rooibos (2 sachets ou 2 cas) et 1 tasse de lait végétal (250 ml).

Dégustez !

Résultats de recherche d'images pour « rhodiola »

Hiver : coup de froid. Une tisane pour lutter efficacement :

Pas besoin de dépenser, votre boite à épices sera un excellent atout pour cette tisane. Thym, gingembre, clou de girofle, lavande, cannelle… mais aussi romarin, fenouil, anis étoilée (surtout pour le goût), les herbes aromatiques sont aussi médicinales. Séparément ou en combinaison selon votre goût et la force que vous voulez y mettre. Infuser 10 minutes avec l’eau chaude, puis ajouter un demi citron. Attention l’eau bouillante tue la vitamine C du citron, il est donc important de l’ajouter lorsque tiède.

Je prends soin de ma santé et la vie me sourit !